6 avantages de créer des vidéos animées

Connus sous le nom de motion graphics, créer des vidéos animées est l’un des meilleurs moyens de parler de votre entreprise. Elles ont d’excellents avantages tels que le fait que nous pouvons les utiliser même si nous ne savons pas grand chose sur l’animation, et ils sont assez attrayants pour les utilisateurs. Si vous connaissez déjà les avantages et souhaitez passer à l’action, ne les manquez pas outils pour créer des vidéos explicatives.

Quels sont-ils et quels sont les avantages de créer des vidéos animées?

Si vous êtes encore indécis sur les avantages que peut vous apporter la création d’une vidéo avec des animations, il est préférable que vous continuiez à lire car nous allons vous présenter ici les 6 principaux avantages de ce type de vidéo. Ils sont si bons que vous voudrez les avoir sur votre site Web ou votre boutique en ligne tout de suite. Si vous souhaitez commencer à créer votre vidéo, consultez comment créer des vidéos animées explicatives.

Que sont les Motion Graphics?

La première chose que vous devez savoir est le définition des animations graphiques. Ne vous inquiétez pas, nous n’allons pas entrer dans des sujets d’animation très profonds ou en termes techniques. Il suffit de voir une vidéo dans laquelle des publicités, des objets, du texte ou des formes animées semblent comprendre ce que le Graphiques animés.

Bref, on peut les définir comme une animation graphique, appeler cela un dessin, un personnage ou un dessin. Les animations graphiques peuvent être créées de différentes manières, allant de l’utilisation d’objets d’une bibliothèque dans un programme pour créer des animations à leur conception étape par étape. De ces deux méthodes, la première est la plus simple et la plus rapide.

Quels types de graphiques animés existe-t-il?

En fait, il n’y a pas de type défini d’animations graphiques car elles ont une grande variété d’options allant des simples dessins animés aux graphiques plus complexes. En fin de compte, nous pouvons inclure tous les graphiques qui ont une animation en tant que Motion Graphics.

Ce que vous devez garder à l’esprit, c’est qu’en fonction de votre objectif et du type de vidéo que vous souhaitez réaliser, les animations graphiques que vous devez utiliser seront différentes. Par exemple, si vous souhaitez créer une vidéo avec des animations axées sur les ventes, la meilleure option consiste à utiliser des personnages animés, des flèches et des signes qui aident à guider le client.

Avantages de la création de graphiques animés vidéo

Ils facilitent l’explication des concepts.

Le premier avantage que l’on peut trouver dans ces vidéos est le fait que l’explication des concepts devient plus facile. Aussi, si l’on se réfère aux tests, une vidéo facilitera toujours la compréhension d’un sujet.

Lorsque les vidéos contiennent des animations, nous pouvons réaliser que la création d’une vidéo avec des animations nous aide beaucoup lorsqu’il s’agit d’expliquer des sujets complexes. Ces vidéos, en raison de leur caractère innovant, incitent les gens à y accorder plus d’attention.

Il est plus facile de résumer

Être bref mais concis est quelque chose que tout le monde devrait considérer lors de la création d’une vidéo avec des graphiques animés. Ceci est essentiel car aujourd’hui nous avons beaucoup moins de temps pour capter l’attention de notre utilisateur et le captiver, et ainsi s’assurer qu’il n’arrête pas de regarder notre vidéo.

Par exemple, si nous voulons expliquer un plan financier, créer une vidéo Motion Graphics peut être une bonne idée. De cette manière, nous pouvons expliquer brièvement mais dynamiquement comment nous atteignons ces objectifs financiers ou comment nous pouvons aider financièrement nos clients, passant ainsi de chiffres ennuyeux à des vidéos dynamiques et amusantes.

Rendre ennuyeux intéressant

Un contenu ennuyeux, plat et rempli de texte ne suscitera certainement pas d’intérêt de la même manière qu’un contenu dynamique et animé. L’un des principaux avantages de la création d’une vidéo Motion Graphics est précisément que vous parvenez à susciter l’intérêt de votre public.

De cette façon, il est beaucoup plus facile de capturer le public et de le faire interagir avec vous. Vous n’aurez plus à faire d’efforts surhumains pour les amener à lire votre contenu, ces vidéos les feront accrocher au contenu. Surtout parce que si le contenu est bon, il sera sans aucun doute beaucoup plus facile d’amener les utilisateurs à entreprendre une certaine action. Ici vous en avez d’autres Conseils pour faire de votre vidéo un succès.

Élégance et bon goût

La meilleure façon de différencier une entreprise passe par son image. Mettez simplement les choses en perspective, car une entreprise de texte uniquement n’aura pas autant d’impact qu’une entreprise qui a pris le temps de créer une vidéo Motion Graphics.

Par conséquent, avec une vidéo animée, vous obtenez que l’image de l’entreprise s’améliore considérablement. Ceci est idéal surtout si vous vendez une image et un statut comme cela se produit avec des entreprises telles que les magasins de vêtements, l’esthétique, les salons de beauté ou les agences. Ces entreprises devraient toujours envisager de créer une vidéo Motion Graphics.

Combinez-le avec d’autres techniques

L’un des avantages de la création d’une vidéo Motion Graphics est que cette technique d’animation va de pair avec d’autres. Par exemple, vous pouvez utiliser une animation de tableau blanc ou des personnages animés pour compléter la vidéo.

De cette façon, vous créez un contenu beaucoup plus riche, plus attrayant et amusant qui peut avoir de meilleures chances de succès. Comme si cela ne suffisait pas, la plupart des outils en ligne mettent ce type d’options à votre disposition, vous n’avez plus besoin d’être un expert pour créer des vidéos animées presque professionnelles!

Un processus en quelques secondes

Enfin, sachez que l’un des principaux avantages ou bénéfices de la création d’une vidéo Motion Graphics est le fait que vous pouvez expliquer tout un processus en quelques secondes. D’un processus d’achat à la façon d’utiliser un certain produit ou service.

Ceci est vraiment utile pour plusieurs raisons: vous économisez du travail pour les consommateurs ou les utilisateurs ce qui améliore leur expérience d’achat et, d’un autre côté, vous économisez beaucoup de travail en n’ayant pas à expliquer le fonctionnement du processus, réduisant ainsi le nombre Questions fréquemment posées.

Il est temps de créer une vidéo Motion Graphics!

Comme nous l’avons mentionné dans certains des points de ce texte, il vous sera désormais beaucoup plus facile de créer une vidéo Motion Graphics grâce au fait que vous avez déjà à votre disposition les outils qui rendent l’animation numérique accessible à tous.

Comment créer des animations graphiques?

Apprendre comment créer des graphiques animés peut aider votre entreprise. Cependant, si vous n’avez pas le temps, à The Video Valley nous pouvons vous aider. Demandez-nous un devis et nous le ferons pour vous. Nos prix sont compétitifs et vous gagnerez beaucoup de temps.

creer des videos animees

1 réflexion sur “6 avantages de créer des vidéos animées”

  1. Ping : Comment créer des vidéos scribing? [Guide complet 2020] - The Video Valley

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *