7 conseils pour publier une vidéo d’animation explicative sur RRSS?

Pour plusieurs personnes, Facebook est le Saint Graal de la publicité numérique. Si on y réfléchit, ce réseau social est une belle vitrine à portée internationale. Dans ce document, vous pouvez facilement montrer votre entreprise à un grand nombre de clients potentiels. Comme l’indique cet article EFE, la vidéo d’animation explicative est la nouvelle stratégie de réussite dans le monde du marketing numérique.

Comment une vidéo animée explicative peut-elle vous aider?

L’un des meilleurs moyens d’atteindre votre public est d’utiliser des vidéos, elles génèrent un engagement et une interactivité exceptionnels. Si vous envisagez d’utiliser des vidéos, ces conseils peuvent vous aider à obtenir davantage et de meilleurs avantages. Par conséquent, si vous prévoyez de télécharger une vidéo, commencez à lire ce guide. Cependant, si vous ne savez toujours pas à quel point il est nécessaire et utile d’avoir une vidéo animée, vous pouvez lire cet article sur Comment savoir si votre entreprise a besoin de réaliser des vidéos animées.

Comme nous l’avons déjà mentionné, une vidéo animée explicative peut apporter de grands avantages à votre entreprise ou entreprise. Par exemple, il vous permettra d’expliquer facilement les concepts, les changements et même les nouveaux produits. Vous pourrez augmenter les leads et même les chances de vente avec une seule vidéo.

Augmenter les conversions

Si vous constatez que votre entreprise subit une baisse en termes de conversions, ou si le taux de rebond augmente, la clé pour résoudre ce problème est le contenu, vous devrez donc faire une vidéo. Bien que si vous avez déjà votre vidéo sur votre site Web, cela signifie que vous avez fait le premier pas, vous pouvez maintenant continuer à lire. Maintenant que vous savez comment une vidéo animée explicative peut vous aider, lisez cet article pour découvrir ce que 8 outils pour créer des vidéos explicatives vous pouvez utiliser.

Astuce 1: définissez vos objectifs pour les vidéos

La première chose à faire est de définir vos objectifs. Il est peu utile d’avoir une très bonne vidéo d’animation explicative si vous ne savez pas à quoi l’utiliser. Donc, la première chose que vous devez faire est de définir à quoi vous allez l’utiliser.

Cela a un impact direct sur des questions telles que l’appel à l’action, un appel à l’action pour les ventes ne sera pas le même que pour les prospects. Supposons que votre objectif soit les ventes, une fois que vous l’avez défini, vous pouvez non seulement créer une vidéo axée sur ce sujet, mais également ajouter un appel à l’action spécifique.

Astuce 2: Contenu de valeur expliquant de manière animée

Combien de fois avons-nous rencontré des vidéos Facebook de si mauvaise qualité que nous préférons les fermer plutôt que de finir de les regarder. Il est essentiel de donner la priorité à la création de contenu qui soit précieux, agréable, beau et en même temps utile pour générer un plus grand impact.

Regardez simplement les exemples de pages comme Terrain de jeux BuzzFeed qui se concentrent sur la création de vidéos précieuses qui deviennent facilement virales. Ne faites pas de vidéos ennuyeuses, concentrez-vous sur la création de contenu précieux, créez une vidéo animée explicative que vous attendriez avec impatience.

Astuce 3: Incluez une copie

Connu sous le nom de copie, ce texte qui accompagne une publication est la première approche que nous avons avec les utilisateurs (s’ils ont la lecture vidéo automatique désactivée). C’est pourquoi les Copys jouent un rôle fondamental si nous voulons mettre en ligne une vidéo d’animation explicative sur Facebook et pour qu’elle réussisse.

Dans cette section, vous devez vous occuper de deux choses, la première est qu’elle est impressionnante, qu’elle accroche et attire l’attention, et la seconde est qu’elle soit brève et concise pour éviter d’être coupée. Nous vous recommandons de suivre la ligne créative et l’objectif soulevés dans les points précédents afin qu’il soit en accord avec la vidéo.

Astuce 4: recherchez bouche à bouche

Si vous voulez que votre vidéo d’animation explicative réussisse, le mieux est de rechercher l’un des phénomènes les plus convoités du marketing: le bouche à oreille. Pour ce faire, vous devez d’abord vous assurer que votre vidéo peut être partagée, c’est-à-dire qu’elle ne dispose pas de filtres de confidentialité qui empêchent les gens de la donner Partager.

Deuxièmement, vous devez créer une vidéo suffisamment bonne pour que les utilisateurs souhaitent la partager. Vous pouvez rechercher sur Internet les fameuses règles de création de contenu viral. Ceux-ci vous aideront à faire de votre vidéo la réalisation de Boca a Boca.

Astuce 5: L’appel à l’action

Nous allons revenir au concept d’appel à l’action ou d’appel à l’action. Ce concept essaie essentiellement de faire faire à l’utilisateur une certaine action à travers un guide. Dans une vidéo explicative animée pour les entreprises, et en général dans tout contenu, l’appel à l’action est essentiel pour tirer parti dudit contenu.

Choisissez le CTA

Dans notre vidéo, nous pouvons définir un grand nombre d’appels à l’action, bien que ceux-ci doivent être basés sur nos objectifs. Si notre objectif est d’atteindre plus d’utilisateurs, nous pouvons utiliser les partages comme un appel à l’action, si nous recherchons des prospects, nous pouvons utiliser des boutons pour «visiter le site Web».

Astuce 6: Balises, balises et balises

Pour que votre vidéo explicative animée réussisse, il est préférable de chercher à accroître sa portée. Un moyen assez efficace pour y parvenir est de marquer des personnes ou des entreprises dans votre vidéo, car de cette manière, leurs abonnés verront également votre entreprise, ce sera comme un tremplin.

Hashtags

Les hashtags sont une autre façon d’utiliser les balises. Celles-ci vous permettront de rejoindre les tendances et d’apparaître dans les moteurs de recherche. Profitez des temporalités, ainsi que des balises les plus pertinentes pour les placer dans votre vidéo, oui, assurez-vous qu’elles correspondent.

Astuce 7: Métriques

Enfin, une fois que vous avez téléchargé votre vidéo, vous devez faire attention aux métriques générées par ladite vidéo. Ceci est essentiel car ces données vous montreront des sujets tels que l’acceptation et le succès de la vidéo, ou au contraire, l’échec.

Bon ou Mauvais?

Ces données sont un bon moyen de savoir si le titre de la vidéo est bon ou mauvais. En fonction de cela, il est décidé si des corrections doivent être effectuées ou non. Analysez les données dans le cadre de votre stratégie, à la fois les données générées par Facebook et celles liées à votre appel à l’action, par exemple à partir de votre site Web.

Il peut être utile de faire un auditer vos réseaux sociaux régulièrement afin que vous puissiez suivre vos progrès.

Ton heure est arrivée

Maintenant que vous savez comment vous pouvez rendre votre vidéo explicative animée plus réussie, il est temps de mettre ces conseils en pratique. Revenez maintenant au tableau de montage et regardez votre vidéo en vous demandant si elle est conforme à ce que nous avons mentionné ici.

Il est temps de télécharger votre vidéo

Si tout va bien, téléchargez-le sur votre page et regardez sans crainte comment il s’envole vers le succès. Faites attention aux métriques et faites en sorte que la vidéo animée explicative de votre entreprise obtienne les meilleurs résultats, ce qui, sans aucun doute, apportera de grands avantages à votre entreprise. Pour faire une bonne vidéo, lisez notre article sur Comment faire des vidéos explicatives animées.

video d'animation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *