Pensez-vous que votre entreprise a besoin de créer des vidéos animées?

Bien que de nombreuses entreprises ne considèrent pas les vidéos animées comme un outil fondamental lors du démarrage d’une entreprise, une vidéo animée explicative peut avoir de grands avantages, tels que l’amélioration de l’engagement client ou l’augmentation du taux de conversion et des inscriptions dans le commerce.

Faire des vidéos animées pour votre entreprise est essentiel, savez-vous pourquoi?

Si vous ne savez pas quel est le meilleur moment pour créer une vidéo explicative pour votre entreprise, ne vous inquiétez pas. Nous avons créé ce petit guide avec 7 signes évidents qui vous aideront à choisir le meilleur moment pour créer une vidéo explicative et ainsi obtenir tous ses avantages. Aussi, vous pouvez lire notre article si vous avez besoin d’un programme pour apprendre à créer des vidéos animées 8 outils pour créer des vidéos explicatives.

Signal 1: Vous avez de nombreuses visites dans la section “Questions fréquentes”

Bien que cela puisse être dû à d’autres causes, l’une des plus populaires est que vos clients ne savent pas très bien ce que vous faites ou comment vous le faites. Ce manque d’informations peut les amener à visiter d’autres sections de votre site Web.

Faire en sorte que les utilisateurs visitent d’autres sections peut être assez ennuyeux pour eux, et par conséquent entraîner un taux de rebond élevé. Pour réduire ce taux, vous pouvez apprendre comment faire des vidéos animées explicatives graphiques animés.

Signe 2: Ils vous posent beaucoup de questions

Qu’elles soient posées par chat, formulaire ou e-mail, un grand nombre de questions peut être le signe que vous avez besoin d’une vidéo explicative. Tant de doutes ne reflètent qu’une chose: votre public ne sait pas clairement qui vous êtes, ce que vous faites et ce qui vous différencie des autres.

Pour éviter d’avoir à embaucher une autre communauté qui répond tout le temps à des questions ou saturer votre boîte de réception, vous pouvez utiliser ces vidéos. Ainsi, vous pouvez tout expliquer clairement et précisément, en réduisant le nombre de questions et de messages reçus.

Signe 3: Le concours fait des vidéos

Un concept de base dans toute entreprise, techniquement parlant, est l’analyse comparative ou le processus de comparaison avec la concurrence. Si vous faites cela régulièrement et que vous voyez que vos concurrents utilisent des vidéos explicatives, il est temps d’apprendre à créer des vidéos animées animées.

C’est essentiel si vous voulez survivre et exceller, vous devez faire la même chose que la concurrence mais amélioré de 100. Si vous voyez que vos concurrents utilisent des vidéos animées explicatives, il est temps pour vous de commencer à les mettre aussi sur votre site. Il est important que vous voyiez le type de vidéos que vos concurrents créent afin de pouvoir créer une vidéo explicative significative. Lisez notre article sur types de vidéos explicatives animées pour décider lequel est le meilleur pour votre entreprise. Il est prouvé que les vidéos explicatives sont une excellente stratégie marketing.

Signe 4: les leads tombent

Si les leads, c’est-à-dire les actions que les utilisateurs entreprennent sur votre site Web, comme laisser leurs données ou remplir un formulaire, se détériorent, vous devriez vous demander si vous les convaincez à 100%.

Un bon moyen de les convaincre, et surtout de les accrocher, est d’utiliser ces vidéos animées explicatives. Ainsi, en clarifiant ce que vous faites, vous convaincrez et inspirerez plus de personnes qui n’auront aucun problème à laisser leurs données dans un formulaire de contact ou un tableau.

Signe 5: les ventes chutent

Un autre signe assez évident que vous devez savoir comment créer une vidéo d’animation animée explicative est le fait que vos ventes chutent. Cela peut se produire parce que les gens ne comprennent pas parfaitement comment votre entreprise fonctionne ou comment ils pourraient acheter chez vous.

Ce manque de clarté affecte non seulement vos graphiques de ventes mensuels, mais également votre portefeuille. Montrez-leur comment ils peuvent tirer plus de profit de vous et comment acheter chez vous, afin que vous ayez beaucoup plus de chances d’obtenir un achat positif. De cette façon, vous pourrez augmenter vos revenus, vos ventes et au final pouvoir obtenir des avantages économiques justifiant votre investissement.

Signal 6: Lancement de nouveaux produits ou services

Si vous envisagez de lancer un nouveau produit ou un nouveau service, il est préférable de montrer à votre marché comment cela fonctionne. Pour cela, vous pouvez utiliser les vidéos explicatives animées car elles vous aideront à expliquer à vos clients potentiels la nouveauté que vous avez pour eux.

Ce signal est surtout évident lorsque le produit ou le service nécessite l’utilisation d’un certain processus. Par exemple, si vous allez lancer un nouveau logiciel, un nouveau produit ou une nouvelle façon de faire vos achats, il est préférable d’apprendre à réaliser une vidéo d’animation animée explicative pour montrer les informations de ce produit.

Signal 7: Expansion du marché

En revanche, si vous envisagez de vous ouvrir à un nouveau marché, il est préférable que vous envisagiez d’utiliser des vidéos explicatives animées pour montrer votre proposition de valeur à de nouveaux marchés. Par exemple, si vous souhaitez vendre vos produits à un marché en forme, une vidéo explicative animée les aidera à vous connaître.

Les avantages sont nombreux, allant de l’augmentation des chances d’obtenir des prospects ou des ventes de qualité à l’amélioration de votre positionnement et de votre engagement. De plus, vous atteindrez la table de vos concurrents, vous positionnant ainsi dans un monde de plus en plus compétitif.

Conseils lors de la création de vidéos animées explicatives

Tout d’abord, nous vous recommandons de faire une démarche afin que vous puissiez définir de quoi parlera votre vidéo explicative. En outre, nous vous suggérons d’apprendre à créer une vidéo d’animation animée explicative afin de pouvoir concevoir une meilleure vidéo, la modifier ou au moins savoir la représenter. Lisez notre guide complet si vous avez besoin de savoir pour quel programme choisir créez votre vidéo explicative.

Gardez à l’esprit qu’une vidéo légère, mais de bonne qualité, est également importante pour qu’elle fonctionne mieux sur votre page. N’oubliez pas de l’optimiser afin d’obtenir de meilleurs bénéfices. Enfin, pensez au segment que vous souhaitez cibler avant de réaliser des vidéos animées explicatives.

Ne manquez pas le potentiel des vidéos animées explicatives!

Les vidéos explicatives animées ont beaucoup de potentiel pour devenir un excellent outil pour votre entreprise. Ne les gaspillez pas et commencez à exploiter toute la gamme des avantages qu’ils peuvent générer. De l’amélioration des prospects et de l’engagement à l’augmentation de vos ventes ou à votre positionnement sur la concurrence.

Aujourd’hui, vous avez de nombreuses options pour avoir vos propres vidéos animées explicatives. Vous pouvez apprendre à créer des animations vidéo animées explicatives ou vous pouvez les faire réaliser. Ne manquez pas l’opportunité de donner un virage unique, créatif et dynamique à votre entreprise et ainsi générer de meilleurs profits. En savoir plus sur les avantages de la réalisation d’une vidéo animée dans notre article sur les 6 avantages de l’utilisation de vidéos explicatives dans votre entreprise.

vidéos animées

2 réflexions sur “Pensez-vous que votre entreprise a besoin de créer des vidéos animées?”

  1. Ping : Comment faire des vidéos explicatives animées? - The Video Valley

  2. Ping : 7 conseils pour publier une vidéo d'animation explicative sur RRSS? - The Video Valley

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *