video scribing

5 conseils pour créer des graphiques animés

Comment créer des animations graphiques?

Le marketing vidéo est tout type de vidéo que vous enregistrez et publiez avec l’intention de la guider vers vos objectifs commerciaux. Dans le videomarketing, les graphiques animés sont le moyen le plus efficace de transmettre des concepts aux utilisateurs. Cela est possible grâce à la nature du contenu, qui est visuel et explique tout efficacement. Regardez au types de graphiques animés.

Simple non ?

graphiques animés

Lorsque nous parlons de marketing vidéo et de commerce électronique ou de marketing numérique en général, la conversation a tendance à être une ligne droite vers YouTube. Mais vous pouvez utiliser le marketing vidéo n’importe où. Les plateformes de médias sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat sont également d’excellents sites pour le contenu de marketing vidéo. Dans The Video Valley nous vous aidons à créer des vidéos attractives et 100% personnalisées.

Le marketing vidéo vaut l’investissement – Les spécialistes du marketing vidéo obtiennent 66% de prospects qualifiés en plus par an et obtiennent une augmentation de 54% de la notoriété de la marque. Vous pouvez en savoir plus dans notre article sur les statistiques du marketing vidéo.

créer des vidéos animées

Petite astuce: YouTube est le deuxième plus grand moteur de recherche sur Internet, alors assurez-vous de télécharger votre meilleur contenu sur cette plateforme.

Stratégie de marketing de contenu vidéo: comme je viens de vous le dire, le marketing vidéo peut être presque n’importe quelle vidéo publiée sur n’importe quelle plate-forme, alors comment développer un modèle de stratégie de contenu vidéo réussi et réutilisable à partir de cela?

Vous devez garder à l’esprit que tourner et publier des vidéos sans but précis est une recette pour un désastre. Ne fais pas ça.

Au lieu de cela, vous pouvez intégrer les 5 étapes suivantes dans un processus répétable et utiliser ce processus comme stratégie de contenu vidéo pour faciliter le marketing. Aussi, si vous souhaitez en savoir plus sur les avantages du marketing vidéo, voici une liste avec les Avantages de créer des vidéos marketing explicatives.

Étape 1. Pourquoi souhaitez-vous créer des graphiques animés?

Cette étape comporte en fait 2 parties. Tout d’abord, vous devez vous valoriser en tant que marque. Qu’est-ce qui vous différencie et vous rapproche de vos clients? Qu’est-ce que vous appréciez en tant qu’entreprise?

Deuxièmement, découvrez comment votre contenu vidéo peut s’intégrer à vos valeurs et ce que vos clients apprécient en vous. Quels problèmes essayez-vous de résoudre? Quel est l’objectif?

Lorsque vos objectifs sont précis, il vous sera beaucoup plus facile de créer du contenu.

Il y a trois questions clés à vous poser à ce stade:

Qui es-tu?

Qui se soucie de toi

Comment pouvez-vous profiter à vos clients potentiels?

Pour plus de détails sur ces questions et comment y répondre, consultez notre article sur le contenu de l’étape de sensibilisation. Cela vous aidera même si vous ne créez pas de contenu pour l’étape de sensibilisation en ce moment.

Étape 2. Où est votre public?

Si vous envisagez de créer des animations graphiques pour une stratégie de marketing vidéo, il est probable que vous ayez déjà créé un type de consommateur. Utilisez ce type de consommateur dans votre vidéo.

Vous n’avez pas encore créé de consommateurs? Fais le. Vous l’apprécierez plus tard. Nous avons un article génial qui vous montre comment créer des personnalités d’acheteur concrètes (avec un modèle et des exemples) pour vous aider à démarrer.

Vous devez être en mesure de trouver votre personnel. Êtes-vous sur Snapchat? Si c’est le cas, vous n’avez pas à l’être non plus à moins que vous n’en ayez envie et que vous ayez le temps.

Prendre le temps de définir votre client idéal et d’étudier son comportement vous fera gagner beaucoup de temps, de stress et d’angoisse.

Étape 3. Quelle est votre concurrence?

Effectuez un audit de contenu vidéo pour voir où vous avez des lacunes dans votre offre de contenu. La création de graphiques animés sur ces thèmes vous aidera. Y a-t-il des thèmes qui vous manquent et qui profiteraient vraiment à vos clients ou visiteurs?

Si vous ne faites que commencer avec le contenu vidéo, vous pouvez effectuer un audit de contenu régulièrement. Qu’est-ce que vous avez déjà qui pourrait être converti en contenu vidéo ou pouvez-vous créer des graphiques animés?

Mettez maintenant l’accent sur vos concurrents. Quel type de contenu vidéo produisent-ils? Ou plus important encore, que ne font-ils pas ou ne font-ils pas bien?

Vous pouvez apprendre beaucoup de vos concurrents. Si vous avez le budget, cela peut valoir la peine d’investir dans un outil comme SEMRush qui vous permettra de voir les mots-clés les plus importants des concurrents, ce pour quoi ils se classent et les pages de leur site Web qui reçoivent le plus de trafic.

Étape 4. Il est temps de créer des animations graphiques uniques

Maintenant que vous connaissez vos objectifs, où trouver votre public et de quel type de contenu vous avez besoin, il est temps de créer votre UVP, ou proposition de valeur unique.

Il s’agit d’un court argumentaire marketing pour créer un résumé de ce qui vous rend et de votre contenu spécial. Comment vous démarquez-vous des autres tout en préservant vos valeurs et votre identité en tant qu’entreprise?

Cela sert également de point de départ pour un plan complet et devrait inclure des éléments tels que:

  • Sujets que vous aborderez dans la vidéo
  • Style et ton
  • Comment vous allez livrer votre contenu (ou comment le contenu atteindra votre public)
  • Jetez un œil à certains des meilleurs UVP que nous avons vus et apprenez à rédiger votre propre proposition de valeur ici.

Étape 5.Faites un plan

Tout cela s’est accumulé jusqu’à présent: créer un plan.

L’un des moyens les plus simples de créer un plan pour tout type de marketing de contenu consiste à le décomposer en un entonnoir de marketing de contenu. Vous pouvez inclure des détails sur ce que fera votre contenu:

Quelle est la place du contenu dans le parcours de l’acheteur?
Comment ce contenu attire-t-il le public cible?
Quelles lacunes de contenu ce contenu comble-t-il?
Comment et où ce contenu sera-t-il livré, utilisé et réutilisé?
Vous vous demandez quels types de contenu fonctionnent le mieux à chaque étape? Jetez un œil à cet article sur la façon d’améliorer les conversions sur l’ensemble de l’entonnoir de vente pour obtenir d’excellents conseils de planification de contenu pour chaque étape du parcours de l’acheteur. Si vous débutez avec votre entreprise, vous pouvez également jeter un œil à nos idées de contenu dès la phase de sensibilisation.

Pour commencer à créer des vidéos animées, vous pouvez voir tous les logiciels dans notre guide complet sur comment faire des vidéos animées. Si vous n’êtes toujours pas convaincu de tous les avantages de créer une vidéo animée, lisez ce guide pour savoir si votre entreprise a besoin faire des vidéos animées.

Quelques logiciels pour créer des animations graphiques

Wideo

Wideo

Adobe Spark

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *