Neuromarketing avec des vidéos animées

Quelle est la neuromarketing?

El neuromarketing découle du marketing émotionnel (qui se connecte aux sentiments des consommateurs). Dans nos vidéos animées, vous le verrez beaucoup, car fondamentalement chacun a une narration. Cependant, dans le cas du neuromarketing, l’objectif principal est de savoir comment notre cerveau se comporte lors de l’achat d’un service ou d’un produit. Les vidéos animées sont-elles d’excellents exemples de neuromarketing? Voyez si vous pouvez répondre à cette question avec certitude lorsque vous arrivez à la fin de l’article.

Comportement du consommateur

En d’autres termes, le neuromarketing étudie comment un client potentiel réagit à une campagne publicitaire.
Et voici le cœur de la question, comment fonctionne le neuromarketing dans une vidéo animée?
Vous voyez … le neuromarketing se concentre sur trois aspects clés:

Attention
émotion
mémoire

Vidéos et neuromarketing

Voyez-vous où je vais? Avec une vidéo animée, vous captez l’attention de votre client potentiel plus rapidement qu’avec une annonce textuelle car elle est beaucoup plus attrayante et plus dynamique, et c’est pourquoi elle est un parfait exemple de neuromarketing. En plus de cela, vous transmettez une émotion, car vous racontez une histoire en créant des liens émotionnels plus forts avec vos clients par rapport à une annonce textuelle conventionnelle.

Vous avez sûrement déjà vu une vidéo qui a résonné au plus profond de vous. Cela vous a laissé réfléchir. Et vous avez même voulu le partager avec les personnes que vous connaissez pour qu’eux aussi vivent la même chose que vous.

Eh bien, le neuromarketing cherche à générer le même effet, mais avec un objectif précis: améliorer les ventes.

Grâce à ce lien affectif qui s’établit avec le storytelling, vous présentez votre service ou produit au moment le plus approprié, ce qui permet à votre client de s’en souvenir une fois la vidéo terminée. Par conséquent, votre annonce aura de meilleures chances d’être mémorisée, il y aura une plus grande capacité de rétention, ce qui l’empêchera d’être juste une annonce de plus qu’une personne voit à la fin de la journée.

Neuromarketing visuel

Avec une vidéo animée, vous couvrez les types les plus importants de neuromarketing, visuel et auditif. Que pourrais-tu vouloir de plus?
Vous conviendrez sûrement que l’impact visuel d’une vidéo animée est beaucoup plus grand et plus divertissant, et comme je l’ai déjà mentionné, il se connecte plus rapidement et plus efficacement aux émotions des clients, car ils peuvent se sentir identifiés à l’histoire que le la vidéo vous transmet.

Avec la possibilité d’y ajouter de la musique, nous couvrons le neuromarketing auditif, influençant votre décision d’achat car, comme les images, la musique peut faire ressortir le côté le plus sensible des personnes, en plus d’améliorer les avantages de chaque service ou produit pour à travers les sons.

neuromarketing

Vidéos animées, exemples de neuromarketing

Vous souvenez-vous quand vous avez regardé des dessins animés lorsque vous étiez enfant? L’une des raisons pour lesquelles vidéos animées Ils captent l’attention des utilisateurs, c’est parce qu’inconsciemment cela les fait voyager jusqu’à leur enfance. Nous nous souvenons tous (ou presque tous) de notre enfance avec nostalgie. Les vidéos marketing animées enlèvent cela bouclier anti-publicité que nous avons tous avant la publicité Spamosa et nous rendre réceptifs. Cela permet aux utilisateurs de comprendre les concepts car ils les visualisent avec plaisir. De plus, il est facile d’expliquer les concepts à l’aide de visuels et d’infographies qui synthétisent les informations afin qu’elles soient plus faciles à digérer. Car, ce sont d’excellents exemples de neuromarketing.

Mener une stratégie de neuromarketing avec une vidéo animée (En savoir plus sur la création de vidéos animées c’est par ici !) se traduit par une croissance et une performance accrues pour votre entreprise, car il s’agit d’une stratégie plus réelle et plus proche du consommateur, pouvant également mesurer les taux de clics, le nombre de fois que les gens regardent la vidéo ou la seconde exacte à laquelle cette personne a cessé de le voir.

Vous permettant tout cela pour obtenir un moyen plus qu’efficace de mesurer la réponse humaine à votre vidéo. Pensez-vous avoir de meilleurs exemples de neuromarketing? Mettez votre commentaire et dites-nous ce que vous pensez être les meilleures actions de neuromarketing.

1 réflexion sur “Neuromarketing avec des vidéos animées”

  1. Ping : Comment créer des vidéos scribing? [Guide complet 2020] - The Video Valley

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *