Storytelling avec des vidéos animées

Une stratégie réussie

Aujourd’hui, dans le blog, nous allons expliquer comment une histoire peut être l’une des meilleures stratégies pour gagner un client, même si cela peut sembler un peu exagéré: le storytelling avec des vidéos animées.

Qu’est-ce que le storytelling?

Nous avons tous à l’esprit ce qu’est la storytelling, ou du moins nous pouvons faire un peu d’intuition: story (histoire), telling (raconter). Mais aujourd’hui, nous allons creuser un peu plus.

Comment est née le storytelling?

Le storytelling apparaît comme une stratégie marketing lorsque la production commence à dépasser la demande, c’est-à-dire lorsque les consommateurs commencent à avoir des milliers et des milliers d’options parmi lesquelles choisir. Dans le passé, vouliez-vous vous acheter un soda? Eh bien peut-être que vous pourriez simplement profiter de la Coca-Cola. Ah, vous en vouliez un sans essence ni saveur d’orange? Désolé, il n’y a que du Coca Cola … Cependant, maintenant vous avez mille options à votre disposition, il y a des boissons gazeuses pour vous ennuyer … mille marques prêtes à vous donner ce que vous demandez.

L’offre excédentaire oblige les entreprises à se différencier

Eh bien, dans cette situation, qu’ont fait les entreprises pour capter l’attention du client parmi tant d’offres? Comment mettre en valeur votre produit? C’est alors que les marketeurs se sont rendu compte que, pour toucher le consommateur, se connecter avec une marque spécifique, il fallait susciter une émotion en lui. Et c’est ainsi que le storytelling est née, les gens. A travers une petite histoire, des valeurs se sont transmises.

Vos avantages

C’est ainsi que les entreprises commencent à utiliser cette technique pour se connecter avec leurs clients potentiels et fidéliser leur marque. Et nous allons donc dans ses avantages.

Immersion utilisateur

À travers une histoire, les protagonistes sont les personnages et le spectateur, créant ainsi un lien émotionnel entre eux, et les mettant avant le produit lui-même. La marque devient plus humaine.

Confiance

Parallèlement au lien qui se crée entre le spectateur et les personnages de l’histoire, un sentiment de confiance et d’empathie envers la marque émerge. Ceci est essentiel pour toute entreprise car cela favorise des relations à long terme avec des clients potentiels.

Émotion

Quand une histoire réveille une émotion chez le spectateur, elle reste gravée dans l’esprit avec plus d’intensité. Il est plus difficile pour quelque chose d’émotionnel de passer inaperçu, ce qui aide à se souvenir plus facilement de la marque.

Facile à voir

Lié à ce qui précède, il convient de mentionner que, à travers une histoire, le bouche à oreille est très provisoire et puissant. Depuis quand quelque chose se connecte avec nous, on ressent le besoin de le partager avec d’autres personnes. Par exemple, raconter une histoire à travers une vidéo peut rendre la vidéo virale. Mais nous en reparlerons plus tard sur la façon d’utiliser des vidéos animées.
comme stratégie de narration avec des vidéos.

Conclusion

Les vidéos animées fonctionnent si bien pour le storytelling parce qu’elles se connectent avec l’utilisateur. Une fois connectés, ils sont capables de transmettre efficacement tous les avantages du produit ou du service. Imaginez que votre entreprise souscrive une assurance voyage.

Combien de fois sommes-nous tombés malades ou avons-nous eu des problèmes lors d’un voyage? Eh bien, une agence d’assurance voyage pourrait réaliser une vidéo racontant deux histoires. Premièrement, celle d’un voyageur qui n’a pas souscrit d’assurance voyage et a eu de multiples problèmes qui ont gâché son voyage. Ensuite, dites une fin alternative dans laquelle le même voyageur a contracté l’assurance et malgré des problèmes, tout le monde était couvert et il a pu profiter de son voyage comme il l’avait prévu.

Créer des vidéos animées cela peut aider votre marque à se connecter avec vos clients potentiels. La narration avec des graphiques animés ou des vidéos animées est un outil de plus en plus utilisé par les marques pour capter l’attention des utilisateurs. Chez The Video Valley, nous pouvons vous aider à créer des vidéos attrayantes pour votre entreprise. Contactez-nous simplement et nous vous ferons un devis gratuit. Si vous n’êtes toujours pas convaincu, jetez un œil à ces 6 avantages des vidéos animées.

storytelling

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *