9 tendances du vidéo marketing pour les entreprises

Aujourd’hui ici à The Video Valley nous parlons de vidéo marketing pour les entreprises. Vous êtes sûrement nombreux à avoir déjà entendu parler de cette technique qui est en plein essor sur presque toutes les plateformes. En fait, plusieurs études indiquent qu’environ 85% des marques les utilisent déjà. Qu’est-ce que ça veut dire? Qu’il est plus que probable, si vous avez une entreprise dans un certain secteur, que certains de vos concurrents l’utilisent déjà dans leurs stratégies de communication et de publicité.

Qu’est-ce que le vidéo marketing pour les entreprises?

Il s’agit d’une technique de marketing numérique qui repose sur l’utilisation de ressources audiovisuelles pour générer du contenu et le diffuser sur n’importe quel support numérique pour atteindre différents objectifs, c’est-à-dire ajouter des vidéos à votre stratégie marketing. Il existe de nombreux formats que nous pouvons prendre en compte, comme le vidéo sociale, vidéo que nous réalisons avec l’intention de la publier sur les réseaux sociaux.

Ces types de vidéos sont très efficaces. Sans aller plus loin, les données montrent que les tweets avec des vidéos ont trois fois plus de réponses et de reproductions que ceux qui n’en ont pas. Pour vérifier son efficacité, il suffit de se mettre à la place de l’utilisateur, Comment le visionnage d’une vidéo sur un produit influencerait-il votre décision d’achat? Sûrement d’une manière plus positive que sur un produit que vous n’avez pas. Mais si vous n’êtes toujours pas très convaincu, plusieurs études ont déterminé qu’environ 60% des utilisateurs qui regardent une vidéo ont tendance à acheter l’un des produits ou services associés.

Et vous l’avez sûrement perçu vous-même. Qu’est-ce qui retient le mieux votre attention? Une vidéo ou un texte plus long?

Ce qui est clair, c’est qu’aujourd’hui les clients potentiels sont de plus en plus familiarisés avec les réseaux sociaux, et consomment des applications comme YouTube, en moyenne 40 minutes par jour depuis leur mobile. Il n’a jamais été aussi facile de proposer une vidéo aux utilisateurs, car ils sont de plus en plus ouverts à la consommation de vidéos sur leur écran mobile, à tel point que plus de 50% des reproductions vidéo proviennent de téléphones portables.

Le vidéo marketing fonctionne-t-il pour les entreprises?

Actuellement, ne pas produire de contenu vidéo, que ce soit des marques, des annonceurs, des agences, etc., cela signifie perdre de grandes opportunités. Grâce à la technologie, nous avons la possibilité de créer, éditer, distribuer et partager du contenu audiovisuel d’une manière beaucoup plus simple. Les utilisateurs recherchent l’authenticité, la valeur et la proximité de la manière la plus rapide possible. Pour cette raison, la plupart du temps, le vidéo marketing a beaucoup plus à voir avec entretenir une relation que de lancer un message.

De nombreux utilisateurs pensent encore que le vidéo marketing d’entreprise est une stratégie coûteuse. Rien n’est plus éloigné de la réalité. Vous n’avez pas vraiment besoin d’une équipe professionnelle pour enregistrer, vous pouvez même le faire avec votre mobile, et vous n’avez pas non plus besoin d’une grande équipe d’édition, car il existe des milliers d’applications pour le faire. Sur notre blog, nous avons rédigé de nombreux articles avec des recommandations pour faciliter cette tâche. Vous pouvez apprendre ici comment créer des vidéos animées pour votre entreprise.

La stratégie qui peut avoir le plus de conversion avec les clients potentiels est le face à face, mais c’est fou, non? Ce n’est pas très viable. C’est pourquoi le vidéo marketing pour les entreprises est venu, une vidéo convertira toujours plus que n’importe quelle lettre de vente, car avec une vidéo, vous pouvez transmettre beaucoup plus.

Chez The Video Valley nous voulons vous inviter à ne pas être laissé pour compte car c’est vraiment l’avenir. Nous sommes prêts à vous aider. Vous pouvez nous contacter en faisant cliquez aquí.

Maintenant, nous allons vous parler un peu de plateformes e adapté pour télécharger ces types de vidéos.

YouTube, idéal pour le vidéo marketing pour les entreprises

Depuis sa création, il est devenu le plateforme vidéo par excellence au niveau mondial. Des millions d’heures de vidéo sont visionnées sur cette plateforme chaque jour. La génération ciblée par YouTube se situe autour de 18 et 34, même s’il y a un peu de tout. Les formats vidéo les plus populaires sont vidéos environ 10 minutes de durée.

Facebook

Facebook est l’un des réseaux sociaux sur lesquels la vidéo prend de plus en plus d’importance, en fait, chaque jour, elle est consommée cent millions d’heures de vidéo par jour sur cette plateforme!

En outre, l’un des avantages qu’il présente est l’auto-reproduction. Qu’est-ce que cela signifie et comment peut-il en bénéficier? Eh bien, essentiellement parce que leurs vidéos sont lues automatiquement, les unes après les autres, ce qui permet de toucher un public plus large. Il est idéal pour le marketing vidéo d’entreprise. Son audience est plus large que sur les autres réseaux sociaux, allant de 18 ans à 49 ans, ce qui représente une grande partie des effectifs. Le format qui fonctionne le mieux est celui des vidéos qui durent entre 20 et 45 secondes.

Instagram.

Le réseau préféré de la photographie a également osé la vidéo: cette plateforme compte actuellement plus d’un milliard d’utilisateurs actifs, la plupart étant des femmes de moins de 35 ans. Le format utilisé se caractérise par sa brièveté puisque les vidéos pouvaient initialement durer 15 secondes, mais aujourd’hui, leur durée a été beaucoup plus prolongée grâce à Instagram TV.

Twitter

Ce réseau social a introduit des nouvelles très efficaces pour le marketing vidéo pour les entreprises tout au long de sa vie. Il est beaucoup utilisé sur les appareils mobiles et peut être très utile pour utiliser différents formats et durées allant d’une seconde à 140 secondes. Grâce à la simplicité de son mécanisme d’utilisation, votre vidéo peut réaliser de nombreux retweets en quelques minutes, et ainsi toucher plus de personnes.

TikTok

Cet outil balaie la soi-disant génération Z. Il est basé sur de courtes vidéos d’environ 15 secondes, comme le faisait auparavant Vine disparu. Il devient une plateforme incontournable pour les entreprises qui souhaitent toucher ce jeune public. Sa consommation oscille sur une moyenne quotidienne d’environ 55 minutes par jour et 9 utilisateurs sur 10 utilisent cette application plus d’une fois par jour. L’un de ses principaux avantages est qu’il n’affiche pas la date de publication des vidéos, avec laquelle le contenu publié il y a des mois peut devenir viral à tout moment.

Conseils de marketing vidéo pour que les entreprises réussissent sur les réseaux sociaux

  • Rechercher des vidéos qui génèrent une interaction. En général, nous devons rechercher le contenu que les utilisateurs souhaitent partager, nous devons leur faciliter la tâche et générer du contenu dans lequel les utilisateurs se sentent reflétés, voir que ce sont des informations utiles pour eux ou les inciter à l’action.
  • Créer contenu émotionnel. La vidéo est l’un des meilleurs formats pour générer du contenu émotionnel.
  • Adaptez vos vidéos aux algorithmes de chaque réseau social. Pensons aux différentes manières dont les réseaux sociaux se comportent. Par exemple, sur Twitter, les contenus qui prévalent sont ceux de la dernière minute, sur Facebook, cependant, ils prévalent plus longtemps et conduisent plus de personnes à interagir avec la vidéo.
  • Comprend le référencement dans votre stratégie. Surtout si nos campagnes vidéo incluent YouTube, il est essentiel d’avoir une bonne stratégie de mots clés pour augmenter le nombre de vues.
  • El le vidéo marketing pour les entreprises doit être bref. S’il est vrai que chaque réseau social a sa durée, il est vrai que le contenu court a généralement plus de succès.
  • Utilisez le storytelling pour communiquer plus efficacement. Si nous voulons convaincre nos utilisateurs et leur faire se souvenir de notre marque, racontons-leur une belle histoire! Soyons créatifs et créons du contenu qui touche leur cœur.
  • Faire du client le protagoniste. Si nous voulons capter l’attention des utilisateurs, nous devons en faire le centre de notre histoire. Le contenu doit lui être spécifiquement adressé, qu’il se sente partie de ce contenu et bien sûr qu’il l’intéresse.
  • Si nous voulons que les utilisateurs voient nos vidéos, nous devons obtenir accroche-les dès le premier instant. Les 30 premières secondes sont essentielles.

Tendances du marketing vidéo pour les entreprises

Il est clair que la vidéo a révolutionné la façon dont les utilisateurs consomment le contenu. Cela s’est produit parce qu’avec une vidéo, il est possible de les atteindre de manière plus directe, dynamique et simple. Dans cette section, nous allons parler de tendances actuelles du marketing vidéo pour les entreprises:

Instagram TV

De plus en plus d’entreprises ont commencé à réfléchir au format mobile, cela signifie qu’à chaque fois que nous trouvons de plus en plus vidéos verticalesInstagram. inauguré IGTV, où des vidéos de haute qualité peuvent être publiées afin que les utilisateurs de cette plate-forme puissent les consommer.

video marketing
Vidéos verticales sur IGTV

Live Streaming

Les vidéos en temps réel génèrent beaucoup d’engagement avec les utilisateurs, car ils ont le sentiment qu’on leur parle directement. Ils estiment que leurs questions, commentaires ou doutes qu’ils peuvent avoir peuvent trouver une réponse en temps réel. Il est vraiment utile pour les sessions de questions et réponses, les démos en direct, etc. Ils peuvent être utilisés FacebookYouTubeLinkedIn et Instagram car ce sont des réseaux sociaux qui ont déjà cette option active.

Diffusion en direct sur les réseaux sociaux

E-learning

C’est l’un des formats les plus recherchés du marketing vidéo pour les entreprises. Ce sont ces vidéos de type tutoriel qui aident les utilisateurs à faire les choses par eux-mêmes. Ces types de vidéos vous aident à vous positionner en tant qu’expert dans ce secteur, il est bon pour les utilisateurs d’apprendre et, en plus, cela rapproche votre marque de votre client potentiel. Vous pouvez publier ces tutoriels sur YouTube, par exemple.

E-Learning

Vlogging

El vlogging C’est l’une des stratégies de marketing vidéo les plus utilisées par les entreprises aujourd’hui sur YouTube. Les entreprises publient des vidéos montrant la partie la plus humaine de l’entreprise. Dans un vlog, vous pouvez voir le quotidien de l’entreprise, rencontrer l’équipe et en savoir plus sur ses valeurs. Grâce à cette tendance, vous pouvez vous rapprocher encore plus des clients qui suivent votre marque.

Vlogging

Vidéocast

Ce sont ces podcasts que nous écoutons généralement plus à la radio, mais contrairement à ceux-ci, la diffusion vidéo est enregistrée sur vidéo. Ils peuvent ensuite être téléchargés sur des plateformes de podcasting, publiés sur YouTube ou Vimeo. L’un des principaux avantages de cette tendance est que les utilisateurs peuvent mettre un visage sur les voix qu’ils ont l’habitude d’entendre et, en même temps, générer de la proximité.

Vidéocast

Vidéo 360º

Ces types de vidéos sont de plus en plus utilisés dans les stratégies de marketing numérique. Ils aident le consommateur à entrer de manière plus immersive et réelle dans le monde qui a été créé pour lui. Ce type de vidéo est souvent très utilisé, notamment dans les secteurs du voyage et de l’événementiel. Un exemple de marketing vidéo 360º est National Geographic.

Vidéo 360º

Vidéo en réalité augmentée

Ce type de marketing vidéo pour les entreprises est conçu pour que l’utilisateur puisse lui-même visualiser une partie du monde réel via son mobile ou tout autre appareil technologique, avec des informations graphiques ajoutées par celui-ci. Fondamentalement, des informations virtuelles sont ajoutées aux informations physiques existantes. Il est très utile dans les magasins de meubles, de pouvoir visualiser à quoi ils ressembleraient dans votre propre salon ou d’essayer des vêtements dans un magasin virtuel.

Réalité Augmentée

Utilisation du contenu généré par l’utilisateur

L’utilisation de l’UGC est idéale pour le marketing vidéo d’entreprise. Les gens ont tendance à faire plus confiance à l’opinion des autres utilisateurs qu’à ce qu’une marque nous dit. Par conséquent, les contenus que les utilisateurs ont générés pour donner leur avis sur des produits ou services sont de grands formats pour promouvoir et diffuser le message d’une marque. Pour augmenter la proximité avec les utilisateurs, il est idéal de partager ce contenu sur les réseaux sociaux.

Contenu généré par l’utilisateur

Publicité mobile

La publicité conçue pour le mobile comme technique de marketing vidéo pour les entreprises continue de croître. Aujourd’hui, la vidéo est l’un des formats qui se développe le plus et qui est le plus consommé par les utilisateurs puisque depuis le mobile, il est beaucoup plus facile de regarder une vidéo que, par exemple, de lire. La publicité vidéo a bien plus participation et fait augmenter le CTR.

Publicité mobile au format vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *